image youtube ITW conclusion

L’économie circulaire : Partageons expériences et meilleures pratiques

Dans le cadre du Groupe de Travail Accompagner et Construire les Achats Responsables (ACAR), au sein de l’Association du CESA Achats & Supply Chain, nous vous proposons une série de vidéos développant les thèmes principaux traités dans notre guide sur les Achats Responsables et Durables.

Dans un monde où la population continue de croitre, où la consommation moyenne par habitant augmente année après année, l’épuisement des ressources naturelles et l’augmentation des déchets sont inexorables. Le sujet de l’économie circulaire est donc fondamental pour les entreprises, les gouvernements et les particuliers.

Les démarches qui ne manqueront pas de se multiplier dans ce domaine vont donc rapidement solliciter les acheteurs et comme nous avons pu le voir, notre champ d’action est vaste.

Au-delà des contributions traditionnelles de l’acheteur : performance économique, maîtrise du risque, innovation, … la Direction des Achats est au cœur de l’expression du besoin, du sourcing, de la relation fournisseur et de la compréhension du cycle de vie des biens (produits et services) pour contribuer à faire tourner la roue de l’économie circulaire.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *