petit-slide-1600×150

COMMISSION ÉVÉNEMENTS & COMMUNICATION

La Commission Communication et la Commission Événements ont fusionné en novembre 2016.

Cette nouvelle commission a un positionnement transversal, au service des actions de l’ACA et des différents acteurs qui font la richesse de l’association. Elle travaille au plus proche de l’actualité et vise à favoriser la diffusion de l’information auprès de nos membres quel qu’en soit le support.

La Commission est également en charge de l’animation des principaux événements organisés par l’ACA, pour ses adhérents, ou pour des invités.

Parmi ces évènements, il est possible de mentionner, de façon non exhaustive :

-Les 19/21, où sont présentés en fin d’après-midi par un conférencier de référence, les sujets de fond touchant l’actualité des Achats ou la Supply Chain ;

-Les Plumes des Achats, soirée incontournable de la profession Achats, qui rassemble les principales organisations Achats au niveau national (CDAF, ADRA), afin de récompenser les ouvrages de l’année ayant apporté une contribution décisive à la reconnaissance de la fonction (prochaines Plumes des Achats : 5 décembre 2016). Lors d’une soirée localisée dans un lieu prestigieux, sont remis les « Plumes », distinction récompensant les auteurs  dont la contribution a été jugée comme décisive;

-La Conférence Annuelle, qui permet, sur une thématique définie pour l’année, de faire un point en profondeur d’une thématique Achats et/ou Supply Chain (Exemple : en 2015, les Achats en Chine ont été traités, avec le soutien d’une délégation chinoise, et par des sociétés intervenant de façon spécifique sur cette géographie)