Biographie de Fabien Seguin

fabien seguin 225x300

Après une Ecole de Commerce (INSEEC Bordeaux) et un DESS en Ingénierie de Production (Université de Montpellier), j’ai intégré La Poste fin 1997. J’ai exercé pendant 14 ans dans le domaine de la production sur des fonctions opérationnelles (Directeur Adjoint d’un site de Distribution de 400 personnes ou Responsable de l’organisation des établissements de la zone sud de Paris), fonctionnelle (Directeur de Programme national pour l’évolution de la Distribution du Courrier).

Depuis 6 ans, après un Mastère « Global Sourcing et Supply Chain » à HEC,  j’ai rejoint la Direction des Achats en tant qu’adjoint du Directeur. J’ai en charge les Achats Industriels pour les activités Courrier et depuis peu pour les activités Colis. A La Poste, le domaine industriel couvre les véhicules (du vélo au camion), les matériels de production, les machines (tri courrier, tri colis, impression), le transport (terre, air, mer), les vêtements et EPI, … ce qui représente environ 500 M€ d’achats par an et un portefeuille de contrats actifs de 1,5 Milliards d’Euros. Je suis aussi chargé des supports Achats (Reporting, Achats Responsables, Qualité/méthode, Formation/Communication).

J’œuvre au sein de l’ACA dans la commission Achats Responsables et Durables (ACA-R) depuis 5 ans et je débute ma deuxième année en tant que Responsable de cette commission.