conference

Conférence Annuelle 2019 de l’ACA – le Club Achats HEC Paris – Travaux d’auteurs et enseignants-chercheurs sur la fonction Achat : négociation, performance, management et attractivité

iCal

5 juillet 2019

14 h 00 min / 19 h 00 min

101 Boulevard Murat, 75016 Paris

  • 101 Boulevard Murat, 75016 Paris
  • 01 45 64 45 00

L’ACA – le Club Achats HEC Paris – organise sa Conférence Annuelle le vendredi 5 juillet prochain après-midi sur le thème :

Travaux d’auteurs et enseignants-chercheurs sur la fonction Achat : négociation, performance, management et attractivité

Cette édition 2019 verra des auteurs et enseignants présenter les thèses développées dans leurs derniers ouvrages et travaux.

L’ACA veut jouer un rôle clé dans la communication et le partage des travaux de recherche du monde de l’enseignement et d’auteurs contribuant à l’avancée des réflexions sur la fonction achats.

Cette conférence annuelle 2019 s’inscrit donc dans la continuité des prix attribués lors de l’événement des Plumes Achats, co-organisé chaque année par l’ACA, et permettra notamment à deux auteurs primés de développer et débattre avec le public les approches brièvement présentées lors des Plumes.

Au programme de l’après-midi pour cette Conférence Annuelle 2019 :

  • 14H30 – 14H45 : Introduction de Franck DOUAU, Président de l’ACA, Directeur adjoint, Pôle Achats et Services Généraux LVMH
  • 14H45-15H30 : Julien PELABERE, Présentation des travaux menés sur la négociation d’influence
  • 15H30 – 16H15 : Irene FOGLIERINI, Impacts sur la performance Achats d’une supply Chain défaillante
  • 16H15-16H30 : Pause-café
  • 16H30 – 17H15 : Philippe ROUDET, Présentation de son ouvrage sur le management bienveillant
  • 17H15 – 18H00 : Irene FOGLIERINI, Impacts de la digitalisation sur le métier achats et les profils & attractivité de la fonction auprès des jeunes diplômés
  • 18H00 : Cocktail de fin

Cette conférence annuelle se tiendra à l’adresse suivante : 101 Boulevard Murat 75 016 Paris (Métro : Porte de Saint Cloud) – Bureaux HAWORTH. Nous remercions la société Haworth pour nous accueillir gracieusement.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (CI-DESSOUS)

Fields marked with an * are required

Présentation des intervenants :

Julien PELABERE : Docteur en Sciences de Gestion sur le thème de la négociation complexe, il est consultant, formateur et conférencier à l’INGCR – l’Institut de Négociation et de Gestion de Crise. Il accompagne les organisations et cadres dirigeants dans la conduite de leurs négociations et enseigne la négociation d’influence depuis 2010 à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est l’auteur de l’ouvrage « Négociation d’Influence, développez votre pouvoir, déjouez la manipulation » (éditions Dunod). Ce livre lui a valu le prix CNA lors de la dernière édition des Plumes des Achats.

Irene FOGLIERINI : Docteure en gestion, titulaire d’un MBA, Irène Foglierini a assuré de postes de directrice des achats dans le secteur industriel et les assurances et dirigé des cabinets de conseil spécialisés dans ces domaines. Elle contribue au professionnalisme de ces fonctions en développant et pilotant des formations : Directrice des Programmes Achats à l’ESCP Europe, Enseignante à EHESP, Paris 5, FGV…

Philippe RODET : Docteur en médecine, Philippe Rodet a publié en janvier 2015 chez Eyrolles un ouvrage intitulé « Le Bonheur sans ordonnance ». Il est co-auteur, avec Yves Desjacques, DRH, du livre « Le Management bienveillant » paru aux Editions Eyrolles en février 2017. Ce livre lui a valu le prix ADRA lors de la dernière édition des Plumes des Achats.